IlLa classe inversée en TES y a plus d'un an déjà, une équipe de professeurs a réfléchi à la mise en place d'un projet innovant pour le Lycée André Theuriet.
Après plusieurs participations à des conférences regroupant des établissements scolaires européens à Dublin et à Lisbonne dans le cadre de Living Schools Labs, l'idée d'une classe du Futur a émergé. Il s'agit de repenser la configuration de la classe, des outils de travail et la pédagogie.
C'est donc un changement important pour les élèves et les professeurs qui a été pensé.
Notre projet a obtenu le soutien de la Région grâce auquel ces Classes du Futur ont pu voir le jour.

Il a été décidé que cette expérience concernerait les deux classes de TES afin de les préparer au mieux aux études supérieures.

À travers les vidéos nous vous proposons de découvrir :

• Le mobilier des salles 9 et 10 : des tables à roulettes, des tableaux d'écriture, une liseuse, un vidéo-projecteur interactif financés par la Région.
  • L'utilisation d'outils numériques : chaque élève est doté d'un PC hybride (PC et tablettes).
  • La mise en place de la pédagogie inversée

Expérimentation au lycée : la classe du futur en TES

Canope