L'heurebanner 210x100 copie 1024x488 du bilan de la collecte réalisée par les étudiants du BTS MCO au profit de l'opération "un cahier, un crayon" est arrivée. Ils ont réalisé, de leur propre initiative, un mouvement de collecte au sein du lycée dans le but de récolter des dons (fournitures scolaires et jeux éducatifs) pour l’action “un cahier, un crayon” mené par l’association “Solidarité Laïque”. Cette association vient en aide aux enfants du Congo, n’ayant pas accès à l’éducation (à savoir cela concerne 3.5 millions d’enfants).

Cette action leur ont permis de mettre en pratique leurs savoir-faire en matière : d’organisation, de travail d’équipe, d’esprit d’initiative, d’action citoyenne et de communication. En plus, ils ont pris conscience des véritables conditions de scolarisation au Congo et des actions que Solidarité Laïque mène en faveur des enfants de ce pays.

Le lycée André Theuriet participe depuis cinq ans à cette opération, cette année les étudiants grâce à leur implication et leur dynamisme ont surpassé les actions menées les années précédentes. Le délégué Départemental de Solidarité Laïque se réjouit de cette excellente participation et les remercie chaleureusement pour leur engagement. Grâce à eux et suite aux passages dans les classes, les étudiants ont pu récolter 616 fournitures scolaires diverses en l’espace d’une semaine. Des dons de fournitures supplémentaires ont été réalisés sur les semaines suivantes.

Les étudiants tiennent à remercier les élèves et l’ensemble du personnel pour leurs dons qui permettront une rentrée dans de meilleures conditions aux enfants du Congo. L’ensemble des dons ont déjà été reversés à l'opération "un cahier, un crayon".