Aux parents d'élèves

Afin de pouvoir vous représenter efficacement dans les conseils de classe, chaque parent délégué sera destinataire des réponses données par chaque parent à notre questionnaire.
C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir remplir ce questionnaire.
Vos réponses resteront confidentielles et seront exploitées de façon anonyme.
Les enfants sont invités à s’exprimer par l’intermédiaire des élèves délégués de classe.

Voici le lien pour le questionnaire en ligne :

Questionnaire conseils de classe lycée André Theuriet de Civray

Merci pour votre participation

le bureau de l'APE

INFORMATION PIX

Pour les élèves ayant quitté le lycée, il est possible de récupérer son compte PIX via la procédure à retrouver ici.

RÉSERVEZ LA DATE !

Une soirée de remise des bulletins de Seconde et Terminale est prévue le mardi 6 décembre.

Vous aurez l'occasion d'échanger avec un enseignant et de participer à une présentation sur l'Orientation après la seconde ou sur Parcoursup selon les niveaux.

Un horaire de rencontre vous sera proposé via le carnet de liaison.

Le lycée

Les élèves externes sont priés de réserver leur repas auprès du secrétariat de gestion le 5 décembre dernier délai.

Les personnes n'ayant pas réservé ne pourront déjeuner au lycée ce jour là.

Buffet prestige (Huitres, crevettes, terrine ...)

Noix de St Jacques au beurre d'agrumes

Gratin dauphinois

Fagot de légumes

Dessert aux fruits ou dessert au chocolat

Clémentines

Chocolats de Noël et soda en prime !

L'ORS organise une enquête de santé.

Les TNairobi passeront le mardi 29/11 à 9h30 et les 1Rome les suivront à 10h30 en salle 25 (BTS).

Courrier d'information aux représentants légaux et courrier d'information aux élèves.

Pensez à faire vos parcours de rentrée sur PIX (un message vous a été envoyé sur l'ENT avec le code à entrer).certification PIX

Rappel : pour accéder à PIX il faut passer par les applications de l'ENT (via le Médiacentre).

Les élèves de terminale et les étudiants de BTS passeront leur certification en janvier-février. Pour être certifiable il faut être au minimum au niveau 1 dans 5 domaines.

Samedi 15 octobre, nous avons procédé à la remise des diplômes BTS et Baccalauréat 2022 aux lauréats venus nombreux.

Merci aux anciens élèves, aux familles, aux enseignants et aux représentants de la mairie présents.

Leréunion pour louverture du club cinéma du lycée club ciné du LAT organise une réunion d'information lundi 19 au CDI à la récré de 15h20. Depuis l'an dernier il propose des projections à un tarif préférentiel au ciné Malice de Civray et des émissions de radio en lien avec le programme ou la culture cinématographique. N'hésitez pas à venir nombreux pour participer ou vous informer.

café livres

club manga

C’estvacances apprenantes 11 avec une semaine d’avance sur la rentrée scolaire que 14 élèves de seconde sont venus au lycée pour participer au dispositif vacances apprenantes qui se tenait pour la première fois dans notre établissement. Les activités proposées ont compris les matins un retour sur les notions de physique chimie et les outils mathématiques abordés au collège ainsi qu’une initiation à la programmation dans le langage Python, des ateliers « Faites de la science » les après-midis, les journées se terminant par une séance d’adoboxing.

LesLogo Macroscope carré élèves participant au dispositif Vacances apprenantes ont produit 2 émissions Macroscope avec Damien Guittard, à écouter ci-dessous.

Artémis 1 :

La sphère de Dyson :