Voyages et séjours pédagogiques

Sur cette page vous trouverez des articles qui relatent les voyages et séjours pédagogiques. 

N55861104 325307958004799 6311962995664617472 nous sommes arrivés à Bilbao ce matin. Après avoir fait une halte dans une auberge de jeunesse pour se laver un peu, nous avons pris le chemin du musée Guggenheim. C’est un musée d’art contemporain très moderne. Le bâtiment est aussi impressionnant que les œuvres exposées. Après s’être balader pendant une heure et demie dans le musée, nous avons repris la route pour rejoindre Civray.

ACoimbra 1ujourd'hui était le dernier jour au Portugal. Nous avons commencé par faire les valises avec sûrement de la peine pour certains. Nous sommes partis de l'auberge ce matin direction Aveiro. Nous nous sommes promenés dans la ville à l'aide d'un petit rallye qui avait pour but de nous faire découvrir quelques bâtiments et recoins de la ville. Cette ville pouvait être comparé à Venise avec les canaux où passaient des gondoles, des bateaux pilotés par des bateliers. Apres cette petite escapade nous sommes allés vers la ville de Coimbra.

Cjordaan 1e vendredi, dernier jour de voyage, nous sommes partis après avoir fait nos valises, pour enfin aller voir les quartier ouest d’Amsterdam ou nous y avons retrouvé notre souriante guide qui nous avait présenté les quartiers nord auparavant. Nous avons commencé par marcher de longues minutes dans le quartier de Joordan. Quelque kilomètres plus loin, nous nous sommes retrouvés devant une porte qui semblait on ne peut plus simple mais au fond du couloir qui attendait derrière, nous nous sommes retrouvés dans un magnifique jardin avec plusieurs résidences.

Cbarcelos 1e jeudi matin nous sommes partis en direction du marché de Barcelos considéré comme l’un des plus grands du Portugal où l’on trouve vêtements, nourriture traditionnelle ainsi que des animaux. Puis nous sommes allés à la plage d’Esposende pour le pique nique et nous y sommes restés jusqu’en début d’après-midi il faisait très chaud, bonjour les coups de soleil, certains ont fait trempette même si l’eau était froide et on a pu prendre de très belles photos.

Ce matin, nous avons dit au revoir à nos familles d'accueil et nous sommes partis visiter Plymouth. Nous sommes allés au musée Mayflower. C'est un bateau qui a traversé l'océan Atlantique en 1620 avec de nombreux passagers qui fuyaient l'Angleterre. Après, nous avons eu un temps libre dans la ville. Certains ont dévalisé le Primark pendant que d'autres profitaient du soleil au bord du port. Cet après midi, nous nous sommes rendus au parc Dartmoor afin d'effectuer une visite guidée du parc. De cette visite nous avons appris l'histoire du site de l'âge de bronze à nos jours. Vers 17h30 nous avons repris la route vers le ferry où nous nous trouvons actuellement afin de revenir vers la France demain.

Péolienneour le quatrième jour de notre voyage, nous sommes partis de bonne heure (et fatigués) pour une ferme éolienne au nord d’Amsterdam. Nous avons été accueillis par une Néerlandaise très souriante qui nous a présenté l’exploitation familiale (4ème génération). Après son assèchement dans les années 1930, cette terre restait très salée et ils ne pouvaient y cultiver que des légumes capables de résister à la salinité du sol, comme les betteraves.