INFORMATION RENTREE :

Rentrée des 2ndes et BTS jeudi 2 septembre

Rentrée des 1ères et Terminales vendredi 3 septembre

Reprise pour tous selon l'emploi du temps normal lundi 6 septembre 8h30

Nous vous informons que le top départ des inscriptions 2021-2022 aux transports scolaires est fixée au 1er juin 2021.

Nous invitons les élèves et parents d'élèves à procéder à leur inscription le plus tôt possible afin d'éviter tout effet d'urgence à quelques jours de la rentrée.

L'inscription en ligne est fortement recommandée (https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/transports-scolaires/inscriptions)

Les inscriptions reçues avant le 20/07 seront exonérées des frais de dossier. Passées cette date, ils seront facturés pour un montant de 15€.

Pour toutes informations, merci de composer le 0970 870 870 du lundi au samedi de 8H à 19H.

Merci de votre collaboration.

VISITE VIRTUELLE DU LYCÉE CI-DESSOUS

Opération « brise-glace » : les élèves regroupés selon collège origineL'arrivée en Seconde est parfois marquée par une certaine appréhension : les classes sont plus nombreuses (plus de 30), composées d'élèves provenant de collèges différents. Pas facile donc de se sentir très à l'aise le jour de la rentrée.

C'est pour cette raison que les Seconde 1 et 4 ont effectué un speed-metting pour essayer de mieux se connaître. En 1 minute, chaque élève devait converser avec un autre élève qu'il ne connaissait pas afin d'échanger sur leurs parcours mais aussi sur leurs passe-temps, loisirs….

Une rentrée placée sous le signe de la communication, l'échange et pourquoi pas tenter de créer une cohésion dans le groupe. Il ne manquait que le fruit de jus et quelques gâteaux pour poursuivre au mieux les conversations entamées….

Les élèves regroupés selon le collège d'origine

Speed 3