Ceprepa ECG 1 vendredi 18 novembre, Ilona, Louise et Clara sont allées assister à une présentation des classes préparatoires économiques et commerciales générales (ECG) au lycée Aliénor d’Aquitaine à Poitiers. Elles ont pu assister à des témoignages d’élèves en prépa et d’anciens élèves, discuter avec eux, assister à des simulations de khôlles, et à un forum d’écoles de commerce. Elles ont pu découvrir une prépa où l’ambiance entre élèves et avec les enseignants est très conviviale. Elles ont pu aussi voir que, bien que le travail soit très important en prépa, des élèves ayant des résultats moyens en terminale (11 de moyenne générale par exemple) peuvent y accéder et réussir à obtenir une école de commerce à l’issue des deux ans. Seule condition sine qua non pour y entrer : avoir pris spécialité mathématique en première et avoir conservé des mathématiques (spécialité ou complémentaire). Merci à la direction et Mme Vandehende d’avoir organisé cette visite.

prepa ECG 2prepa ECG 1