Allemand

LMannschaft 1954'été 2018 fut riche en rebondissements et en émotions. Principale raison ? La Coupe du monde de foot ! Et plus grande surprise pour tout le monde : l'Allemagne ne passe pas le stade des phases de poule. Un événement, vécu comme un grand scandale en Allemagne, une chose qui n'était jamais arrivée. De plus, rappelons-le, l'Allemagne est quadruple championne du monde de football. Leur première victoire ? Juillet 1954. A peine 10 ans après la fin de la guerre, le pays est coupé en deux. L'Allemagne de l'ouest (RFA) remporte la coupe de manière inespérée !

VousSéjour en Allemagne apprenez l'allemand au lycée,
vous êtes élève de Seconde,
vous souhaiteriez découvrir davantage la langue et la culture allemande,
le lycée vous propose de participer au programme Brigitte Sauzay.

Ce programme est basé sur l'échange réciproque entre un élève français et un élève allemand, sensiblement du même âge.

Dans le cadre d'un atelier d'AP sur les actualités, des élèves germanistes de Seconde ont enregistré un petit journal télévisé en allemand avec des thèmes qu'ils ont choisis.
Ils ont ensuite participé aux prises de vues et au montage avec l'aide de l'animateur culturel Damien Guittard. Découvrez donc les actualités du mois de décembre !

L'histoire de l'Allemagne au cinémaDans le cadre d'un atelier d'Accompagnement Personnalisé intitulé "Découvrir l'histoire de l'Allemagne à travers des films", quelques élèves de Seconde ont pu approfondir leurs connaissances historiques en visionnant des extraits de films allemands. Ils vous proposent un petit résumé de quatre films vus en classe.

Mardi 9 mai, les élèves germanistes de 3ème du collège Camille Claudel de Civray sont venus découvrir le lycée.
Nous leur avions préparé plusieurs ateliers (en allemand bien sûr !) : une visite du lycée, un atelier sur l'allemand au lycée, et un sur la journée type du lycéen. En deuxième partie, nous avons fait des petits jeux autour de la langue et de la culture allemande réalisés par les 3èmes.
Un après-midi sous le signe de l'amitié. Félicitations aux gagnants !
Bis Bald !

Pour drapeaucélébrer l'amitié franco-allemande, un repas allemand aura lieu ce lundi 23 janvier au self.

En effet, le 22 janvier 1963 a été signé le traité de l'amitié franco-allemande (appelé aussi traité de l’Élysée). Ce jour est devenu le symbole de l'amitié entre nos deux pays.

Pour vous éclairer sur le sujet, des affiches seront disposées au self.

Guten Appetit !