EPS - Association Sportive

Dansnos jeunes officiels avec léquipe de France le cadre d’un projet initié il y a 2 ans au collège Camille Claudel de Civray, un groupe d’élèves faisant partie de l’association sportive a été sélectionné pour officier lors de compétitions de natation en sport adapté. Le sport adapté s’adresse aux personnes ayant une déficience intellectuelle, aux personnes atteintes de trisomie 21 ou d’autisme. Les élèves ont déjà eu l’occasion d’officier lors du championnat de France paranatation adaptée en juillet dernier à Vichy. Leur rôle d’officiel est primordial puisqu’ils accompagnent les sportifs de la chambre d’appel jusqu’à leur plot de départ.

L'assembléesport générale de l'association sportive du lycée André Theuriet aura lieu lundi 27 septembre à 13h dans le gymnase du lycée. Tous les parents d'élèves et élèves sont conviés à participer.

Ordre du jour :

- Bilan sportif 2020-2021

- Bilan financier 2020-2021

- Perspectives pour 2021-2022

- Élection du comité directeur de l'association

- Questions diverses

MercrediUNSS sport partagé 5 février nous avons participé au championnat académique de sport partagé multi-activité dans le cadre de l'UNSS. L'équipe du lycée André Theuriet / IME Saint Gaudent (avec Simon et Alice de l'IME, Antoine le coach, Elise la jeune officielle et enfin Colin et moi-même), nous avons réussi à terminer à la première place et donc à nous qualifier pour les championnats de France qui se tiendront à Gruissan près de Narbonne.

Mise à jour : l'article de Centre Presse

Association sportive : année 2016-2017​L'année scolaire qui se termine fut très riche en actions pour notre Association.
​Chacune, chacun a su proposer, organiser, se confronter, arbitrer pour faire vivre son secteur d'activité.
​Les terminales STMG furent à l'origine du tournoi de futsal qui nous occupa 5 mois, de novembre à mars, à raison ​de deux séquences hebdomadaires entre 12h30 et 13h25.
18 équipes -garçons, mixtes, filles- de la seconde au BTS en passant par les professeurs se sont confrontées très amicalement et très joyeusement.