Laïci'Theuriet

Depuis laicite 2le début de l'aventure, le kit de la laïcité est  enrichi par chaque promotion d'élèves et poursuit son but de pérégriner dans les écoles et collèges de l'académie.
Cette année, ce sont les 1STMG qui ont apporté leur contribution et ont participé au Village laïcité à Poitiers le 9 décembre 2017.
Pour plus d’information voir : Pôle civique académique.

Il Laici'Theurietest 8h45, il y a -2° à Civray et pourtant les élèves de 1ère STMG bravent ces températures hivernales en ce samedi matin pour passer la journée à Poitiers.

À 10h, ils sont attendus à l'espace Mendès France et plus précisément au Planétarium où Eric Chapelle leur a expliqué comment repérer l'étoile polaire, les constellations d'Orion, de la Grande Ourse mais aussi quelques constellations zodiacales ; les a fait réfléchir sur la raison pour laquelle certaines étoiles brillaient plus que d'autres…. Cet exposé passionnant et passionné va probablement permettre aux élèves de regarder différemment la voûte étoilée.