MercrediUNSS sport partagé 5 février nous avons participé au championnat académique de sport partagé multi-activité dans le cadre de l'UNSS. L'équipe du lycée André Theuriet / IME Saint Gaudent (avec Simon et Alice de l'IME, Antoine le coach, Elise la jeune officielle et enfin Colin et moi-même), nous avons réussi à terminer à la première place et donc à nous qualifier pour les championnats de France qui se tiendront à Gruissan près de Narbonne.

Mise à jour : l'article de Centre Presse

Nous comptons bien faire mieux que notre 3ème place l'année dernière et rejoindre l'équipe du collège Camille Claudel sur la première place du podium. Elise a quant à elle validé aisément son niveau de jeune officiel académique et souhaite bien confirmer son niveau de jeune officiel national qu'elle avait obtenu l'année dernière.

Le sport partagé est un programme développé par l'UNSS qui réunit des équipes mixtes (des élèves en situation de handicap et des élèves valides) et adapte chacune des activités qu'elle propose afin de maintenir l'équité sportive. Parmi les activités que l'UNSS propose dans le cadre du sport partagé (natation, course d'orientation, run and bike...) le multi-activité se démarque car cette discipline a été créée spécialement pour le sport partagé. Ce sport est composé de 4 challenges. Le challenge Boccia / tennis de table (la boccia est de la pétanque adaptée pour pour les personnes à mobilité réduite), le challenge biathlon, le challenge course d'orientation et enfin le challenge artistique.

Reportage sur les championnats de France 2019