Dansnos jeunes officiels avec léquipe de France le cadre d’un projet initié il y a 2 ans au collège Camille Claudel de Civray, un groupe d’élèves faisant partie de l’association sportive a été sélectionné pour officier lors de compétitions de natation en sport adapté. Le sport adapté s’adresse aux personnes ayant une déficience intellectuelle, aux personnes atteintes de trisomie 21 ou d’autisme. Les élèves ont déjà eu l’occasion d’officier lors du championnat de France paranatation adaptée en juillet dernier à Vichy. Leur rôle d’officiel est primordial puisqu’ils accompagnent les sportifs de la chambre d’appel jusqu’à leur plot de départ.

Lorsque les organisateurs ont proposé à l’équipe d’EPS de participer au championnat du monde de paranatation à Montluçon, le groupe d’élèves a répondu très favorablement. C’est ainsi que 4 élèves du collège Camille Claudel et 4 élèves du lycée André Theuriet de Civray se retrouvent officiels sur une compétition internationale du 13 au 18 décembre.

9 nations sont représentées (République Tchèque, Espagne, Israël, Grèce, France, Turquie, Belgique, Estonie et Russie), pour un total d’une soixantaine de nageuses et nageurs. Parmi eux, 3 nageurs qui ont participé aux Jeux paralympiques à Tokyo, dont Nathan Maillet, le nageur de Loudun.

Une expérience riche d’exploits sportifs et d’émotions attend les élèves civraisiens. L’aventure ne s’arrêtera pas là pour eux puisqu’ils seront de nouveau sollicités pour les deux prochaines années lors des championnats de France de paranatation, mais surtout lors des Global Games qui sont l’équivalent des Jeux Olympiques pour le sport adapté.

Pour visionner les replays de la webtv.

nos jeunes officiels avec léquipe de France