Transports scolaires

Nous vous informons que le top départ des inscriptions 2021-2022 aux transports scolaires est fixée au 1er juin 2021.

Nous invitons les élèves et parents d'élèves à procéder à leur inscription le plus tôt possible afin d'éviter tout effet d'urgence à quelques jours de la rentrée.

L'inscription en ligne est fortement recommandée (https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/transports-scolaires/inscriptions)

Les inscriptions reçues avant le 20/07 seront exonérées des frais de dossier. Passées cette date, ils seront facturés pour un montant de 15€.

Pour toutes informations, merci de composer le 0970 870 870 du lundi au samedi de 8H à 19H (seul numéro à communiquer aux familles)

Merci de votre collaboration.

Histoire Géographie, Géopolitique, Sciences Politiques

Tu veux savoir ce qui se cache sous le sigle « HGGSP » ? Qu’est-ce que cette spécialité ? Quelles sont les thématiques abordées ? Les modalités d’examen ? Vers quelles directions dans l’enseignement supérieur peut-elle te diriger ?

Voici un diaporama et une petite vidéo qui permettront de répondre à tes interrogations.

Les équipes d’Histoire-Géographie et de SES du lycée sont à disposition pour échanger plus avant sur cette spécialité.

 

LeBruno Latour philosophe, anthropologue, sociologue, Bruno Latour est intervenu au lycée lors d'une visio conférence ce vendredi 29 janvier. ​La conférence nommée "Zones critiques et Anthropocène : nouvelles manières de parler de la mutation écologique" a été suivie par plusieurs classes de terminale et de seconde. Elle a permis de résumer les découvertes récentes sur la zone critique — cette fine couche de la planète Terre qui a été modifiée par l’action des vivants — et sur l’Anthropocène — cette période récente de l’histoire géologique marquée par l’action des industries humaines. Un moment riche en informations, dans le but de sensibiliser les lycéens afin qu’ils voient la crise environnementale sous une autre forme et se sentent plus responsables. Bruno Latour est professeur émérite à Sciences Po. Internationalement reconnu, il vient de publier Critical Zones, aux presses du MIT, 2020. Il est responsable scientifique du projet pilote "Où atterrir ?", dans le but de redéfinir nos territoires.