Transports scolaires

Nous vous informons que le top départ des inscriptions 2021-2022 aux transports scolaires est fixée au 1er juin 2021.

Nous invitons les élèves et parents d'élèves à procéder à leur inscription le plus tôt possible afin d'éviter tout effet d'urgence à quelques jours de la rentrée.

L'inscription en ligne est fortement recommandée (https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/transports-scolaires/inscriptions)

Les inscriptions reçues avant le 20/07 seront exonérées des frais de dossier. Passées cette date, ils seront facturés pour un montant de 15€.

Pour toutes informations, merci de composer le 0970 870 870 du lundi au samedi de 8H à 19H (seul numéro à communiquer aux familles)

Merci de votre collaboration.

Nous Photo article camille minavons assisté, avec l’option théâtre, au spectacle de danse et de musique Darlig Stoøte de la compagnie Cicle à la salle de La Margelle de Civray. Il était interprété par un pianiste et une danseuse et racontait l’histoire d’un concertiste qui avait pour projet de donner un récital, mais le problème était qu’une danseuse avait élu domicile DANS son piano à queue. « Dans Dårlig støtte : un pianiste danse, une danseuse joue et un piano roule ! De la contorsion au théâtre, un trio original entre l’instrument et les deux interprètes s’engage. »

 

Ce spectacle, conçu autour du répertoire d’Edvard Grieg, mélangeait avec tendresse et humour la danse contemporaine, le théâtre et la musique classique. Les deux personnages jouaient de leurs représentations en endossant les costumes de protagonistes loufoques et attendrissants SUR et DANS un piano à queue.Le pianiste jouait très bien son rôle de concertiste dépassé par la créature habitant son instrument. Il était également très émouvant d’observer l’éveil de la danseuse se mettant à danser de plus en plus élégamment sur les notes du pianiste qui, tel un démiurge la façonnait au fil des compositions de Grieg.

Photo article camille min