Le clubc genial lille C Génial a présenté son projet lors de la finale nationale des Olympiades de Physique devant un jury constitué de professeurs de physique, du secondaire et du supérieur. Ils étaient trois à présenter leur projet : Floriane Caillieret et Adrien Herman (TS2) et Mathylde Sentis (ancienne élève de 1S1, en terminale S au lycée Jean Macé de Niort). Leur projet ? « Comment laver à l’eau dégazée ? ».

Ils ont étudié expérimentalement la possibilité de laver du linge sans lessive, en utilisant certaines propriétés étonnantes de l’eau placée sous vide. Et… ils ont enthousiasmé le jury, le vendredi 1° février lors de leur oral, puis le public lors de l’exposition du samedi. Ils ont obtenus ainsi le 2° prix national des Olympiades de Physique. Leur prochain objectif…. Secret ! Mais ils vont tout mettre en œuvre pour parachever leur projet et finir de convaincre lors du prochain concours « Stockholm Water Prize » qui se tiendra en mai.

Bravo à eux !

c genial lille 2