Lecg lycée André Theuriet représentera la France au Concours scientifique européen EUCYS

Après une rocambolesque arrivée avec maints rebondissements, 4 élèves du club C Génial, Alexis Bossard, Luc Baudinaud, Florent Baubet et Benjamin Turner étaient fins prêts pour présenter le projet de recherche mené par le club depuis 2 ans.

En vieux routiers des concours (c'était leur 6ème en deux ans), ils ont su présenter sans fléchir leur projet. Même en anglais, ils se sont débrouillés pour se faire comprendre non sans quelques pirouettes et largesses syntaxiques.
Et cette fois ils ont convaincu, tant sur le plan de la recherche théorique, de la transposition expérimentale que de l'application industrielle.
Ils ont ainsi obtenu le premier prix.
Leur lot sera de représenter la France au concours européen de jeunes scientifiques : EUCYS, qui se tiendra à Bruxelles en septembre.
Et d'ici là, ils ont prévu de redoubler d'efforts et de travail en juin et cet été, pour avancer encore plus dans le développement du projet, pour se donner les chances de convaincre au niveau européen.
Félicitations à tous les autres membres passés et actuels du club qui sont une des raisons de cette réussite : Blandine Baudon, Baptiste Lhéraud, Simon Colombel, Anaïs Restoux, Allan Gwozdz, Florine Ballon et Alexandre Tunstall.

cg2

cg1