Situé en plein centre de Civray, le lycée André THEURIET, propose un cadre agréable de travail et de vie, propice à l’épanouissement de l’ensemble de la communauté éducative. Il fait « bon y étudier et y travailler » !

Le lycée accueille environ 500 élèves de la 2nde GT à la terminale générale ou technologique (STMG), ainsi qu’une cinquantaine d’étudiants sur des BTS CG (comptabilité gestion) et MCO (managment commercial opérationnel). A noter pour cette rentrée 2021, l’ouverture d’une UFA (unité de formation pour apprentis) qui accueille des étudiants en alternance pour préparer ces mêmes BTS.

Les effectifs très raisonnables permettent un accompagnement personnalisé des élèves, tant dans le domaine des apprentissages scolaires, que dans celui de l’orientation. Cela se traduit par une importante réussite aux examens pour nos élèves, et par des poursuites d’études vers l’enseignement supérieur, riches et variées. Au sein du lycée, chaque élève, quelles que soient ses compétences scolaires est accompagné pour construire un parcours d’avenir lui permettant de poursuivre dans une voie de formation après le lycée.

Pour cette nouvelle année scolaire, nous espérons que la gestion de la crise sanitaire nous permettra à nouveau de proposer aux élèves les multiples ateliers et activités pédagogiques et éducatives qui viennent compléter les enseignements disciplinaires obligatoires.

C’est une équipe pédagogique et éducative tournée vers l’avenir, réactive, bienveillante, exigeante, aux pratiques modernes, qui encadre les élèves du lycée THEURIET.

Bonne année scolaire à tous !

Jean-Christophe ABBA, Proviseur