Ceoregon tools mercredi 1er février, 7 élèves primés à l’occasion de la Fête de la Science 2022 sont allés visiter l’entreprise Oregon Tools, à Saint-Pierre d’Exideuil. Ils ont pu découvrir les différentes lignes de production de lames de tondeuse, et de pièces pour machines agricoles, avec un outillage assez impressionnant incluant des presses, des découpes laser, des fours à 900°C, des bains de trempe, des robots-peintres, des chaînes de montage de lames de coupe de moissonneuse. Et Timéo a même pu manipuler un bras robotisé ! Les élèves sont même repartis avec de nombreux goodies….

Nous remercions chaleureusement l’entreprise Oregon Tools, pour son accueil, la qualité de la visite, leur implication dans l’éducation et la découverte des métiers, et leur soutien à l’occasion de la Fête de la Science.

Lien vers une vidéo.

oregon tools