Elles/ilsimagecoursdechinois sont en première, terminale, cinquième, deuxième année d’université, enseignant. Réunis autour d’un désir : apprendre le chinois.

Né du projet de partenariat avec un lycée de Taïwan, cette envie nous a fait tester, en juin-juillet, un cours en ligne, composé de petites vidéos de 15-20 minutes. Et à l’usage, nous, élèves et enseignants ne connaissant pas le chinois, avons trouvé ce cours très pédagogique et très agréable. Nous avons donc décidé, en commun, d’instaurer ce cours pour cette année scolaire, en l’ouvrant à tous les curieux, du lycée évidemment, mais aussi à toute autre personne intéressée.

Le principe : tous les jeudis de 19h30 à 20h00, nous nous retrouvons sur Discord.

Les 5-10 premières minutes, nous nous posons les uns les autres des questions sur le cours précédent, pour exercer notre mémoire, dans le partage.

Puis nous visionnons chacun de notre côté, mais simultanément, la vidéo du cours. La vidéo inclut des exercices bien pensés que l’on fait en mettant en pause la vidéo.

Puis on finit avec un petit échange de quelques minutes sur ce qui nous a marqué et/ou plu dans le cours. Et à 20h00, on se déconnecte pour retrouver la vie de famille.

Le premier cours a eu lieu ce jeudi 24 septembre.

Mais si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous rejoindre ! C’est un temps d’apprentissage collectif, et convivial.

Pour cela : contacter M. Carrier, via Lycée Connecté ou Discord.