C’estvacances apprenantes 11 avec une semaine d’avance sur la rentrée scolaire que 14 élèves de seconde sont venus au lycée pour participer au dispositif vacances apprenantes qui se tenait pour la première fois dans notre établissement. Les activités proposées ont compris les matins un retour sur les notions de physique chimie et les outils mathématiques abordés au collège ainsi qu’une initiation à la programmation dans le langage Python, des ateliers « Faites de la science » les après-midis, les journées se terminant par une séance d’adoboxing.

Les élèves volontaires ont également pu s’initier à l’enregistrement d’une émission radio et nous offrent en ce début d’année deux Macroscopes, merci à eux.

Le vendredi 26 août fut l’occasion d’une sortie à l’Espace Mendès France avec le matin une séance découverte au planétarium et l’après-midi les élèves ont pu revêtir le rôle de techniciennes et techniciens de la police technique et scientifique avec des activités de relevé d’empreintes digitales, d’entomologie, d’analyse balistique …

L’heure est maintenant à la rentrée et nous espérons que cette semaine passée dans notre établissement leur sera profitable pour cette année de seconde.

L’article de Centre Presse.