Lesdiplome élèves germanistes peuvent commencer à s'inscrire à l'examen de la certification !

Qu'est-ce que l'examen de la certification ? Il s'agit d'un examen ouvert à tous les élèves germanistes de 3ème, 2nde et maintenant de 1ère. Il a été conçu sur la base du CECRL, est proposé par l'Allemagne et fait l'objet d'une convention signée par le ministère de l'Education Nationale et la Conférence des ministres de l'éducation des Länder (KMK). Il est gratuit et vise à évaluer, au niveau A2 / B1, les aptitudes des élèves dans quatre activités langagières : compréhension de l'écrit, compréhension de l'oral, expression orale et écrite. L'examen se déroule au lycée. En 2024, les épreuves écrites auront lieu le mercredi 13 mars de 9h00 à 12h00, l'épreuve orale en février/mars. Les élèves qui ont obtenu le niveau B1 ou A2 reçoivent le diplôme DSD (Deutsches Sprachdiplom). Tous les élèves qui ont réussi au moins une activité langagière se voient remettre une attestation signée par l'autorité académique. N'hésitez pas à vous inscrire auprès de votre professeure d'allemand !