HuitUFR espagnol (1) élèves de terminales ont été accueillies le jeudi 2 février pour une journée d’immersion. Lors de cette journée, elles ont pu découvrir les enseignements de la licence d’espagnol, mais également les locaux ou le restaurant universitaire. Par ailleurs, un temps de travail et d’échanges avec des étudiants de 3ème année leur a permis de poser toutes les questions qu’elles pouvaient se poser quant à la vie étudiante.

Voici leur témoignage :

« Aujourd'hui nous avons participé à une journée d'immersion à la fac de langues de Poitiers (LLCER Espagnol).
Nous sommes donc arrivées à l’université. A partir de 9h30 nous avons été accueillies dans l'amphithéâtre par les professeurs et les directeurs. Il nous a été présenté le déroulement de la journée.
Ensuite, nous avons assisté un cours magistral sur Felipe II à 10h.
Puis à partir de 10h30, nous avons eu une présentation des programmes de littérature, de traduction et les différents projets réalisés au sein de la formation. Nous avons échangé par la suite, avec la femme de Julio Ribera, autour de la BD de son mari. Nous sommes allées manger au restaurant universitaire.
A 13h45, nous nous sommes à nouveau retrouvées dans l'amphithéâtre et une étudiante a reparti les élèves en petit groupes pour les différentes activités.
A 14h nous avons commencé les activités de traduction avec les étudiants. Il s'agissait de traduire quelques passages de la BD de Julio Ribera.
A 15h45, nous avons fait un petit débrief de la journée.
Puis nous sommes réparties vers 16h10.

Ce fut une journée très agréable, qui nous a permis de découvrir l’univers de la fac, la vie étudiante et une licence ouverte à tous ».

UFR espagnol (2)

UFR espagnol (1)