Apremiers pas sur scène 01vec la classe de l’option théâtre, nous avons fait notre première séance dans la salle de spectacle La Margelle à Civray, afin de prendre connaissance du lieu et de l’espace. Sous une belle implantation lumineuse, réalisée par Laurent, le régisseur de la salle, nous avons pris nos marques et réalisé un échauffement. Nous avons entamé ensuite, la mise en place du premier acte de La Mouette de Tchekhov.

La Mouette raconte l’histoire de Treplev, un jeune auteur, qui se confronte à sa mère Arkadina, actrice à succès, et cherche en vain à lui faire reconnaître sa valeur. Il veut transformer le monde, et pour cela, réinventer la scène, le théâtre. Il veut aussi séduire Nina, jeune actrice à qui il confie le rôle principal de son spectacle.

Pour cette séance riche en découvertes, nous étions accompagnés des élèves de l’option Arts Plastiques, qui prendront en charge la scénographie de la représentation qui se fera le mercredi 22 mai à 20h30 à la salle Margelle. Nous avons donc pu échanger nos idées avec eux.

premiers pas sur scene 03

premiers pas sur scene 02