Textethéâtre de la vidéo extrait de L'Acteur invisible de Yoshi Oïda lu par les élèves de 2nde  : Louis, Souaïline, Ines, Mathéo et Emma.

"Réveils de l'inexprimable, lueurs, espoirs, transports et illuminations, pressentiments et hallucinations ou hantises de l'inconnu, recherches pour s'évader vers un monde dont on sent l'appel intérieur, délivrance et possession de soi-même, sensations et sentiments qui ouvrent les demeures des esprits et des idées et font pressentir le divin : n'est-ce pas cela le théâtre ? N'est-ce pas aussi le miroir enchanté de la poésie ? On ne tirera pas au clair l'idée du théâtre, parce que ce n'est pas une idée claire : c'est un domaine où les êtres et les choses touchent enfin à la liberté." Louis Jouvet.

Vidéo réalisée par Damien Guittard.