LesEUCYS 1 élèves de première du club C Génial, Armance et Elio, sont partis ce matin pour rejoindre le reste de l’équipe, à Leiden aux Pays-Bas. En effet, Anouar, Alexeï et Madeline, qui ont eu leur bac en juillet dernier, représentent la France au concours international de jeunes chercheurs EUCYS. Ils ont présenté, accompagnés de Gilles Camus, académicien des sciences, leur projet face à un premier jury aujourd’hui.

Et ils vont devoir le défendre devant d’autres jurys jeudi et vendredi, avant de savoir, lors de la cérémonie de remise des prix de samedi ce qu’ils auront gagné.

Elio et Armance, qui prennent le relais des anciens du lycée dans ce projet d’études des instabilités dans les réseaux de neurones, vont se consacrer eux à découvrir les projets des autres pays, et en faire un vlog, que vous pourrez suivre dès demain.

EUCYS 2

EUCYS 1