Le CDI

CDI

Situé au cœur de l'établissement, près de la vie scolaire, le CDI est un lieu de recherche, de travail et de lecture, accueillant les élèves et l'ensemble du personnel du lycée. Les élèves y viennent individuellement ou dans le cadre d'un cours, accompagnés de leurs professeurs.

Symphorienne SUAUDEAU, professeure-documentaliste, en assure le bon fonctionnement.

• Un centre de ressources

Au RDC : les espaces lecture, documentaire et informatique (6 ordinateurs), la ludothèque.

Au 1er étage : l'espace orientation, les manuels scolaires et les archives.

Les documents peuvent être empruntés pour une durée de 3 semaines.

• Un lieu d'ouverture culturelle

Tout au long de l'année, différentes animations culturelles sont proposées notamment pour donner le goût de lire (expositions, rencontres, prix littéraires, café livres...).

• Un lieu d'apprentissage de la recherche documentaire

Des séances de formation à la recherche documentaire et au traitement de l'information sont proposées aux élèves, notamment dans le cadre de l'EMC. Mme Suaudeau participe également à l'enseignement des SNT en 2nde.

Le planning hebdomadaire est affiché sur la porte. Pensez à le consulter.

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI