Service gestion

échéancier des prélèvements 2019-2020

Mise en place à compter de ce trimestre de l'accès à l'application de télépaiement développée par les services du Trésor Public et de l’Éducation Nationale.

Le fonds social a pour objectif d’aider les familles à régler le montant des frais de restauration ou d’hébergement, les frais de sorties ou de séjours pédagogiques n’ayant pas un caractère pédagogique obligatoire ainsi que toute autre dépense liée à la scolarité de l’enfant (fournitures scolaires, autre…).

Le fonds social doit contribuer à assurer l’égalité de tous dans l’accès aux activités scolaires.

Chaque famille désirant demander à bénéficier du fonds social doit retirer un dossier au service de gestion ou à la vie scolaire.

dossier de demande d'aide au titre du fonds social

Pbourseour demander une bourse pour le lycée, c'est du 28 mars au 4 juillet 2019.

Simulateur

Télécharger la notice d'informations