AIMG 79491près un weekend de découverte de nos familles et des alentours de Lübz, nous nous sommes tous retrouvés Germans* comme Französich* pour visiter la ville de Rostock. Mais commençons par le commencement...

Tout d'abord, nous nous sommes wake up* avec un paysage partiellement blanc, il avait neigé et nous étions super heureux. Puis il a fallu aller au point de rendez-vous et ceci fut une sacrée expérience pour pas mal d'entre nous, mais ne vous inquiétez pas (je m'adresse ici aux parents en particulier) tout le monde est arrivé, personne n'a été rayé des listes administratives. Après cela nous sommes partis pour Rostock, une Stadt* située au bord de la mer Baltique. Une fois arrivés, nos professeurs nous ont laissé du temps libre pour visiter la ville et en particulier le marché de Noël avec nos correspondants faisant office de guides. Ce fut très sympathique car nous avons rigolé avec eux et découvert le vin chaud (personne n'a été ivre en pleine rue), les bretzels (salés ou mit Käse und Salami*)... Bref cette visite de Rostock a été riche en... calories. Puis après avoir alourdit nos ventres, nous avons allégés nos porte-monnaie en achetant quelques petits souvenirs.

Après cette longue visite, nous avons repris le bus direction Lübz pour un tournoi de volley-ball organisé par nos correspondants dans leur lycée. Ce tournoi met fin à cette belle journée de découverte et d'amitié avec nos correspondants.

*Germans = allemands

*Französich = français

*wake up = se réveiller

*stadt = ville