ARSMesdames, Messieurs,

L'ARS nous demande de diffuser dès cette après-midi une
information précise aux personnels et parents
concernant une épidémie de Rougeole que je vous remercie de consulter.

Consulter la note d'information

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves,

​​La Région Nouvelle Aquitaine accompagne les lycées dans le soutien scolaire en proposant un outil spécifique de soutien scolaire en ligne :

​​- soit sur l'espace numérique de travail LOL dans les applications ;

​- soit directement par téléphone au 05 57 57 50 00

​​Restant à votre disposition,

​​La Direction

Opération « brise-glace » : les élèves regroupés selon collège origineL'arrivée en Seconde est parfois marquée par une certaine appréhension : les classes sont plus nombreuses (plus de 30), composées d'élèves provenant de collèges différents. Pas facile donc de se sentir très à l'aise le jour de la rentrée.

C'est pour cette raison que les Seconde 1 et 4 ont effectué un speed-metting pour essayer de mieux se connaître. En 1 minute, chaque élève devait converser avec un autre élève qu'il ne connaissait pas afin d'échanger sur leurs parcours mais aussi sur leurs passe-temps, loisirs….

Une rentrée placée sous le signe de la communication, l'échange et pourquoi pas tenter de créer une cohésion dans le groupe. Il ne manquait que le fruit de jus et quelques gâteaux pour poursuivre au mieux les conversations entamées….