SWCDamedi 21 septembre, quelques lycéens d’André Theuriet ont participé au World Clean Up Day à Poitiers. C’est une journée au cours de laquelle nous avons nettoyé la ville de Poitiers de tous ses déchets. Nous avons remarqué que de nombreux passants jettent leurs mégots de cigarettes par terre, ce qui représente un réel problème pour la planète, car un mégot jeté par terre pollue environ 500 litres d’eau et met 2 ans à se dégrader. Durant cette journée, nous avons rencontré diverses associations, comme Amnesty International et une marche s’est organisée de la mairie de Poitiers au parc de Blossac pour lutter contre le réchauffement climatique. N’hésitez pas à participer à cette journée l’année prochaine et à vous mobiliser pour sauver notre planète.

WCD 1WCD